Comment bien se former au trading

Certains croient que pour devenir riche, le trading est une voie facile. Sauf que c’est un domaine qui nécessite qu’on ait une bonne discipline, mais aussi une grande maitrise des principes théoriques qui régissent les marchés. Voici pour vous l’essentiel à connaitre pour bien se former au trading.

Bien apprendre les bases

Pour survivre dans le domaine du trading, il faut nécessairement amasser les connaissances relatives à ce domaine, puis les maitriser. Ainsi, il vous sera utile d’apprendre comment fonctionne le marché, qu’est ce qui vient affecter la valeur d’un produit financier, etc. Les indicateurs sont vos outils les plus précieux, et il est important de les connaitre sur le bout des doigts. Ceux-ci se divisent en deux catégories, dont les indicateurs analytiques, qui vous donnent une estimation dont le marché va prochainement évoluer ; ce sont principalement les figures chartistes, comme le W ou la figure tête-épaules.

Toujours garder l’équilibre pour bien trader sur etoro avec les Bandes de Bollinger ou au trading social

D’un autre côté, nous avons les indicateurs statistiques, qui vous informent concernant l’évolution du volume des transactions, et qui peuvent également servir à identifier le début ou la fin de tendances. Parmi ceux qu’on peut mentionner, il y a le MACD, les moyennes mobiles, les bandes de Bollinger, l’indicateur Ichimoku, etc… Il vous est conseillé de n’utiliser que quelques indicateurs en même temps, car dans une certaine mesure, ceux-ci pourraient donner des informations contradictoires quand il y en a trop.

Bien choisir la plateforme de trading

Le choix de la plateforme de trading est d’une importance cruciale pour ceux qui souhaitent se lancer dans le domaine du trading. Lorsque vous choisissez la bonne plateforme, vous disposez d’outils idéaux qui vous permettent d’effectuer les meilleures actions le plus facilement possible. Dans le cas où vous décidez de créer un compte sur une plateforme qui n’est pas intuitive, cela peut nuire à la mise en place de votre théorie de trading (voir investing).

En effet, il se peut que vous deviez concentrer l’essentiel de votre attention sur la manière de faire pour bien comprendre le fonctionnement des outils. Or, vous avez plus besoin de comprendre ce qui se passe sur le marché afin de prendre les meilleures décisions sur le moment. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le domaine du trading, la plateforme eToro est l’un des endroits qui convient le mieux pour se familiariser avec les outils et indicateurs pour le trading.

Avoir une bonne discipline personnelle

Le trading est également une manière d’effectuer du développement personnel. En effet, il est important d’avoir le bon état mental (admiralmarkets) pour espérer pouvoir réussir dans ce domaine, et cela commence par une bonne discipline. En premier lieu, il faut bien gérer le stress, et éviter que celui-ci ne vienne trop affecter nos décisions d’acquérir ou non telle ou telle valeur. Ensuite, il faut s’affliger des règles strictes qu’on doit suivre, comme limiter les risques qu’on prend à seulement un petit pourcentage de nos fonds initiaux.

Il faut aussi savoir couper les pertes, et non succomber à la tentation de prendre encore plus de risques pour rattraper celles-ci. Cette règle est certainement la plus importante, et si vous ne pouvez pas vous y plier, il ne faut pas espérer faire de vieux os dans le domaine du trading. Une fois que ces bonnes notions auront été implémentées, vous pourrez vous assurer de bien gagner votre vie sur les marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *